top of page

Le Jardin Iranien

Du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025

|

Maison de la Femme, Galerie L'escalier

Exposition de peintures de Marzieh Bagherzadeh

Le Jardin Iranien
Le Jardin Iranien

Heure & lieu

Du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025

Maison de la Femme, Galerie L'escalier, Av. Eglantine 6, 1006 Lausanne, Suisse

À propos

Marzieh Bagherzadeh, artiste iranienne vivant à Téhéran, présente, dans cette exposition, son magnifique jardin imaginaire s’inspirant de la culture perse. Née en 1963, elle a marqué la scène artistique iranienne par son approche unique et poétique. Dans la culture persane, la nature est un symbole de sérénité et d’harmonie, évoquant des jardins paradisiaques où l’esprit peut se régénérer. Les œuvres de Marzieh, réalisées principalement sur papier kraft, mêlent le noir, le blanc et l’or, incarnant les éléments fondamentaux de ces jardins persans. Le noir représente l’intensité de ses émotions, l’or symbolise la lumière de l’esprit, tandis que les fonds terreux rappellent la connexion avec la terre nourricière. Les touches blanches apportent l’espoir éternel.

Diplômée des Beaux-Arts avec une première place au concours d’entrée en licence en 1985 et en master en 2003, Marzieh a également exercé en tant que directrice artistique et enseignante à l’Université des Arts de Téhéran, où elle a formé de jeunes artistes de 2007 à 2020. Elle a commencé à exposer à Téhéran dès 1997, notamment lors d’expositions dédiées aux femmes peintres, et a présenté ses premières expositions personnelles en 1999.

Ses œuvres enchanteresses nous transportent dans un Orient sublimé, où chaque trait et chaque nuance incitent à la contemplation et à la rêverie.

Vernissage – Vendredi 1er novembre dès 18h en présence de l’artiste

Visite libre de lundi à vendredi de 9h à 18h. Uniquement le matin pendant les vacances d’hiver sauf les jours fériés.

Share This Event

bottom of page